Une équipe

La Cie Artistique Les Mimobiles (CIAM) est une troupe de modèles et danseuses sous la direction de Jac. 

Nous nous déplaçons en divers points de France pour le plaisir des dessinateurs et peintres.
Quoi de mieux autour du modèle référent qu'une troupe de jeunes modèles, ou moins jeunes, dévoués et doués. Et s'il fait la part belle à celles qui débutent, Jac n'en travaille pas moins avec quelques modèles d'expérience, triés sur le volet, avec un niveau d'exigence élevé en ce qui concerne le recrutement. Dans l'équipe point de modèles désinvoltes, exhibitionnistes ou gesticulants, le sérieux est le mot d'ordre. 
La danse est bien entendu omniprésente dans la Cie, avec un site et une compagnie spécialisée dans l'aérien ( Cie Pieds en l'Air à Briançon), mais aussi la danse contemporaine avec 2 danseuses, basées à Paris. 

Recrutement:

 

Je reçois toujours des candidatures de modèles qui veulent poser nu pour la Nuit du Modèle. Cela ne  m'intéresse pas. D'ailleurs à quel titre se permettent-ils de postuler? Je vois bien que ces gens-là ignorent tout de ce qu'est la Nuit, sa logistique et son organisation. 

Les modèles habilités à poser pour cet évènement sont exclusivement les membres de la Cie.  Il en va de même pour l'atelier La Parenthèse. 


Pour info, depuis 2014, 85 candidatures reçues, et seules 3 avaient un intérêt positif. 2 d'entre elles ont intégré l'équipe, c'est dire le manque absolu de sérieux de la plupart des candidatures reçues... les 3 dernières en date (octobre, novembre et décembre 2019) en sont d'ailleurs une fois encore  le parfait exemple. 

 

 

Intégrer l'équipe n'est pas une option, c'est un engagement vers la qualité. Sur ce point précis je suis intransigeant. 

 

Les 2 prochains recrutements de l'équipe sont en cours, le temps d'accorder nos plannings respectifs. Et je garde 2 places pour des modèles qui débutent.