Une équipe

 

 

La Cie Artistique Les Mimobiles (CIAM) est une troupe de modèles et danseuses. Nous nous déplaçons en divers points de France pour le plaisir des dessinateurs et peintres.

Je fais la part belle à celles qui débutent, mais je travaille aussi avec quelques modèles d'expérience, triés sur le volet, avec un niveau d'exigence élevé en ce qui concerne le recrutement. Dans l'équipe point de modèles désinvoltes, exhibitionnistes ou gesticulants, le sérieux et le professionnalisme sont le mot d'ordre. 
La danse est bien entendu omniprésente dans la Cie, avec  une structure spécialisée dans l'aérien ( Cie Pieds en l'Air à Briançon), mais aussi la danse contemporaine avec 2 danseuses, basées à Paris. 

Recrutement

 

 

Décembre 2019. Pour les modèles, les 2 prochains recrutements de l'équipe sont en cours, le temps d'accorder nos plannings respectifs. 

Processus engagé il y a 2 ans pour la première (tous les tests ok), 4 mois pour la seconde ( tests en cours). 

 

Il est inutile de m'envoyer des mails ou sms pour tenter d'intégrer l'équipe, cela ne m'intéresse pas. Si vous lisez bien ce qui est écrit juste au-dessus, les 2 prochains recrutements sont en cours, et vous voyez que cela peut prendre beaucoup de temps.

 

Pour la partie danse, les recrutements se font en fonction des projets, mais hors casting classique. 

 

 

 

Le paradoxe du solitaire

 

Je suis un solitaire et pourtant je créé pour les autres:

 

- Création de l'atelier La Parenthèse  (09/2019)

- Création de la Nuit du Modèle Vivant (05/2014)  19 éditions réalisées en 5 ans, la 20ème dans quelques semaines.  Le projet initial en prévoyait 12, mais le plaisir de composer a été le plus fort, et puis comment arrêter un projet qui fonctionne si bien. 

 

 Travailler pour les autres me motive toujours, j'aime voir les personnes s'épanouir autour de moi, et c'est le sens de mon équipe.

Mais je reste un solitaire, et je refuse catégoriquement de poser à plusieurs modèles dans des écoles ou ateliers. C'est une mention qui figure noir sur blanc dans mon cv. 

Pour ma part la pose en duo exige d'abord une connivence, une complicité, parce qu'elle suppose une création. Elle exige confiance en l'autre et compétence.  Faire poser 2 ou 3 modèles sur une sellette comme on poserait des pots de fleurs sur une étagère n'a pour moi aucun sens, et ce n'est pas mon métier.  

Un atelier qui souhaite une pose en duo avec moi devra d'abord me faire une demande précise, et je choisirai la modèle qui m'accompagnera, et c'est une création en amont de la séance. Aujourd'hui elles ne sont que 5 à pouvoir prétendre poser avec moi.