Modèle photo

"Je m'étais fait une promesse..."murmura-t-elle.
"Je m'étais fait une promesse..."murmura-t-elle.

J'ai une quinzaine de séances photos à mon actif, depuis 2008 j'ai en effet croisé pas mal de photographes, amateurs et professionnels. C'est avant tout un plaisir personnel, un plaisir de l'échange. Ma dernière séance est toute récente, janvier 2020. Un vrai travail artistique, qui n'a rien à voir avec la pose en dessin . J'ai aussi posé dans le cadre de cours de photos, c'est encore bien différent. Egalement pour des étudiants ayant des travaux particuliers à produire, comme Mathilde, Camille, Lola et Valentine. En général je pose gratuitement, juste un défraiement à prévoir, l'histoire de quelques euros.
Le nu artistique est mon domaine tout autant que le personnage habillé.  

Et puis j'écris souvent des scénarios, des mises en scène, pour d'autres. 6 créations entre 2008 et 2015. 

Je ne pose pas pour gagner ma vie, d'ailleurs je trouve cette expression idiote, je pose parce que je suis dans une relation de l'humain et du vrai, et c'est très important pour moi.
J'ai donné le meilleur de l'instant avec tous les photographes avec lesquels j'ai travaillé, pros, amateurs ou étudiants, et quel que soit le thème de la séance. 

souvenirs photographiques

Photographe amateur

Dans la douce lumière d'un matin de Juillet
Dans la douce lumière d'un matin de Juillet

C'est un projet qui me tient à coeur depuis quelques temps déjà, passer de l'autre côté de l'objectif.  Je suis surtout attiré par le portrait et la nature, le nu artistique à l'occasion.

J'ai en fait le même penchant en photo que pour le dessin ou l'aquarelle, c'est avant tout le portrait et la nature qui m'inspirent.

C'est donc tout naturellement un projet que je mets en place, et la période de confinement que nous avons vécue récemment m'a conforté dans cette direction. 

 

J'ai tout à apprendre, et je n'oublie pas que tous les chemins commencent par un premier pas. 

Conditions

Mes conditions et contraintes sont relativement simples en photographie car je mets en avant la relation humaine et artistique . 

Je suis modèle professionnel dans le domaine des arts plastiques et modèle amateur en photographie. En tant que modèle photo amateur je ne prétends à aucune rémunération, mais quelques euros pour mes frais sont toujours les bienvenus.

 

En tant que photographe amateur je ne rémunère pas bien évidemment, je travaille en collaboration exclusivement, selon la formule "pose contre photos".