Ce livre d'or est réservé aux artistes et élèves avec lesquels je travaille.

 

 

Commentaires: 21
  • #21

    Mia Yiu Loo (samedi, 20 octobre 2018 12:26)

    Bonjour Jac,tu es le seul modèle que j'ai rencontré qui m'a donné vraiment envie de dessiner, et c'était toujours un enchantement de te voir poser. L’élégance de la pose et l'élégance de l’âme en même temps. Un grand merci pour tout. Te revoir vite.

  • #20

    Monique V. (vendredi, 06 juillet 2018 04:00)

    Vos poses sont toujours un moment intense que nous vivons avec émotion. Imagination, créativité, entre poésie et tragédie, et un brin d'humour toujours. Un vrai modèle, très pro et accessible. Merci et vivement la prochaine séance.

  • #19

    Paula C. (dimanche, 15 avril 2018 14:23)

    Merci beaucoup Monsieur Jac pour votre engagement artistique et votre qualité. Vous êtes un modèle génial et c’était vraiment agréable avec vous. Au moins avec vous on a vécu des moments intenses. Merci pour la dédicace . Plaisir de vous revoir j’espère. Bises. Paula

  • #18

    Laetitia (lundi, 02 avril 2018 13:30)

    Merci pour cette experience de la nuit du modele vivant! Une tres grande rigueur et un professionnalisme de Jac dans les poses et dans la construction de la seance. Grand talent artistique! Merci! Je souhaite vraiment renouveller cette experience.

  • #17

    Pauline B (mardi, 06 juin 2017 08:21)

    Jac est intraduisible en quelques lignes. Tellement de générosité et d'énergie déployées au service des poses qu'il offre à tant de dessinateurs-trices ravi-e-s! Et quel bonheur de travailler à ses côtés. Une élégante alliance de force et de tendresse dans une volonté jamais rassasiée de donner le meilleur....
    Merci pour tout, et que vive tes poses encore longtemps pour encore beaucoup de chanceux-ses qui croiseront ton chemin!

  • #16

    Jean-Paul (vendredi, 02 juin 2017 22:43)

    Je suis très heureux de voir que ta carrière artistique se poursuit en t'apportant tout ce bonheur et ce succès que tu mérites. Même si nos échanges "philosophiques" et "existentiels" n'ont pas été nombreux, nous savons que nous partageons, l'un et l'autre, les mêmes valeurs fondamentales de vérité de soi-même (envers et contre tout!), de travail, et de partage.
    Ma vie d'aujourd'hui est très loin de ma carrière artistique,.... un temps pour chaque chose,.... mais sois assuré que je pense très souvent à vous, mes modèles et mes élèves, avec une grande et sincère affection.

  • #15

    Manon (vendredi, 02 juin 2017 05:24)

    Toujours un plaisir d'avoir travaillé avec Jac! Quelqu'un de motivant, inspiré et inspirant qui est exigeant, dur avec lui-même et bienveillant à la fois :-) Un ours qui peut paraître un peu bourru au départ mais qui est adorable dès qu'on le connaît un peu.

  • #14

    Laure-Astrid (lundi, 23 janvier 2017 15:51)

    Merci Jac pour chaque tableaux que tu nous offres aux travers de tes poses. Un beau partage d'énergie pour ce début d'année 2017. Merci à l'homme, merci à l'artiste. Au plaisir de notre prochaine rencontre.

  • #13

    Sandra Chaïban (samedi, 03 décembre 2016)

    Un grand merci à Camille et à toi pour cette très belle soirée (pour ma part) hier, et pour cette formidable organisation, ce don de temps et de talent!

  • #12

    Sheina Szlamka (lundi, 28 novembre 2016 08:20)

    Merci jac pour tes superbes nuit du modèle vivant !! Des poses incroyables avec toujours des modèles très pro et passionnée ! Quel bonheur ! Je recommande à tous les amateurs et a tous ceux qui ont rêvé d'essayer ! Merci !

  • #11

    Canelle (samedi, 26 novembre 2016 13:42)

    Merci pour toute la finesse, l'énergie et l'originalité de votre travail qu'on a tous ressenti dans la classe. J'ai beaucoup aimé vous croquer et discuter avec vous! A bientôt,
    Canelle

  • #10

    Marianne (mercredi, 16 septembre 2015 05:13)

    Bravo pour vos poses originales et toniques qui nous ont donné bien du travail. Un vrai plaisir de vous avoir croqué.
    Tenez moi au courant pour votre prochaine organisation de la nuit du modèle.

  • #9

    LeeloO (jeudi, 19 mars 2015 04:36)

    lundi 16 mars 2015

    Je sors juste d'une séance de dessin de nus, et puis vous dire que Jac "notre modèle", oui car Jac se "donne" de façon exceptionnelle, est un artiste. Il est créatif, tonique et humblement habité par son talent. J'apprécie sa présence qui impacte positivement les dessinateurs; avec lui comme modèle, tout le monde retrouve la foi, et repart avec une réelle expérience vécue. Il a une qualité de présence rare.

  • #8

    Jérémy (mercredi, 15 octobre 2014 01:09)

    Super les poses. C'est passé trop vite. Bonne continuation

  • #7

    Alix (mardi, 14 octobre 2014 04:07)

    Un plaisir réel et un honneur de vous dessiner. Vos poses sont exceptionnelles, et ça nous donne bien du travail. J'attends avec impatience la prochaine séance avec vous. Merci beaucoup

  • #6

    Solène (dimanche, 03 août 2014 04:11)

    Merci à vous Jac pour la belle année passée en Manaa.
    Une qualité de pose rare, des poses exceptionnelles et toujours surprenantes que toute la classe a adoré.
    Vous avoir eu comme modèle a été un plaisir véritable à chaque cours. Merci merci merci.. Et bel été à vous!

  • #5

    Joel (vendredi, 20 juin 2014 04:41)

    Merci à toute l’équipe pour cette merveilleuse nuit du modèle vivant.
    Une expérience à renouveler, j’attends avec impatience la prochaine.
    Joël

  • #4

    art-et-voix (jeudi, 29 mai 2014 03:45)

    un bel hommage rendu ici. Dans cet atelier orléanais où chaque fois j'ai créé quelque chose de nouveau, où chaque séance est un moment de plaisir partagé.
    Merci Mag
    artiste sculpteur.
    http://artmag.e-monsite.com/pages/ecriture/au-gre-des-rencontres/jacques.html

  • #3

    Eddy (mercredi, 14 mai 2014 14:41)

    Chaleureuses félicitations à toute l'équipe pour la nuit du modèle vivant organisée à la Porte de Bagnolet samedi dernier : lieu, accueil, organisation, enchaînement des séquences de pose et qualité des modèles... tout était parfait. Merci pour ce merveilleux moment de dessin, de poésie et de partage, et pour cette magnifique expérience. Une grande réussite à renouveler...
    Eddy

  • #2

    mag (dimanche, 06 avril 2014 11:05)

    jac, c'est la pose en mouvement, le silence qui hurle, la douleur sous la douceur, la drôlerie comme carapace, le rythme dans l'immobilité, l'assurance et le doute mêlés. Jac , c'est le voyage et la poésie.
    C'est en tout cas l' artiste qui donne à la profession de modèle toute son authenticité.
    amicalement
    mag

  • #1

    yves buclet (dimanche, 06 avril 2014 05:06)

    Pour vous avoir dessiné à l'école des beaux-arts, je veux témoigner de votre engagement artistique, et de votre talent. Chaque pose est pleine, le corps compact des intentions et des lignes d'énergie s'en dégagent. Bravo et merci yves